Réponse à l'article «L'Islet dit non à la fusion» publié le 7 octobre en page 3 du journal L'Oie blanche.
Étant présent à l'assemblée de L'Islet le 28 septembre, j'ai été témoin du rejet massif de la proposition dans une proportion de 68%. Message assez clair, merci ! Un vote officiel, dans une réunion officielle.
Il semblerait, d'après l'article du 7 octobre, que les dirigeants des deux caisses «poursuivront leurs efforts en ce sens», soit pour la fusion. Les dirigeants de L'Islet ont donc l'intention de ne pas respecter la décision de leurs membres en ce qui touche la fusion. Vive la démocratie! Voilà qui est très sérieux...
Après un rejet aussi clair du projet de fusion avec Montmagny, je tiens à aviser les dirigeants des deux caisses, et tout spécialement ceux de L'Islet, que la moindre récidive en ce sens sera perçue comme un non-respect du vote des membres, avec toutes les conséquences que cela implique.
Si les dirigeants actuels doutent encore qu'il y a eu mobilisation dans l'épineux dossier de la relocalisation du siège social à L'Islet, je ne voudrais pas être dans leurs souliers pour voir la réponse à une nouvelle tentative de fusion avec Montmagny.
Avec un peu d'humilité, acceptez donc le verdict de vos membres. Il en va du bien de l'institution et de ses représentants.
Je réitère le message «L'Islet dit non à la fusion».
Gaston St-Pierre
Ancien dirigeant de la caisse de L'Islet.
mardi 13 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire