Lorsque j’ai lu l’article de L’OIE BLANCHE du mercredi 21 octobre dernier concernant le musclé déficit financier de la fête musculaire présentée à Montmagny l’été dernier (machinsimus), j’ai fait ho! Mais quand j’ai vu qu’on avait aussi syphonné 190 000 des 200 000 $ du fonds spécial du Pacte rural pour soutenir ce cirque, ce n’est pas une odeur de muscle qui m’est montée au nez…
Quand on occupe un ou des postes dans un ou des organes de pouvoir, l’on peut user de son influence : « L'aide financière est une subvention dont le montant est déterminé par la MRC », peut-on lire dans le feuillet d’information concernant le pacte rural. Il peut être alors plus facile de se faire allonger l’oseille, à hauteur de 95% du total de la caisse, pour voltiger dans les hautes sphères de la stratosphère avec l’argent du peuple!
Pendant ce temps, d’autres organismes qui se débattent comme des diables dans l’eau bénite pour survivre, doivent eux éponger leur déficit, si petit soit-il, parce que certaines sommes promises n’ont pas été versées. Et dire que le président de la « patente à gros bras » se présente comme candidat libéral à la prochaine élection partielle fédérale dans le comté…
Richard Lavoie
Berthier-sur-Mer
lundi 26 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire