Les cérémonies du Jour du Souvenir de cette année ressemblaient plus à un outrage ou une insulte envers nos vétérans combattants lorsqu'on a déguisé la Gouverneure générale en combattante, alors que dans la vie le seul combat qu'elle ait peut-être jamais mené serait contre une simple grippe.
Pendant qu'on oubliait chez eux les vrais anciens combattants, ceux qui par leur bravoure avaient connu les affres de la guerre que sont la peur, la souffrance, la misère et surtout la peine de voir leurs potes périr au combat, en ce jour du Souvenir on les oubliait chez eux pour faire place à l'hypocrisie d'une transfuge. Cela m'en donne la nausée et le haut-le-cœur.
J'étais à Apeldoorn en 2005 pour le 60e anniversaire de la libération de la Hollande par nos canadiens et j'y avais constaté le même scénario. Bien des vrais combattants n'étaient pas là pour faire place à une enfant de Chine alors Gouverneure générale. Mais cette année tant qu'à la vêtir de l'uniforme de combattante, pourquoi ne pas avoir profité de l'occasion pour l'expédier au front en Afghanistan où elle aurait pu mériter ses vrais gallons?
Marcellin Bélanger
Saint-Eugène
mardi 24 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire