mardi 17 novembre 2009

Toujours à l'écoute de nos membres

11-11-2009


4 col.

Réponse à la lettre ouverte «L'Islet redira non à la fusion» de M. Gaston St-Pierre, publiée le 14 octobre dernier.

Une assemblée générale est un exercice démocratique et, en ce sens, elle permet aux membres de s'exprimer devant leurs représentants. Les dirigeants et la direction de la Caisse Desjardins de L'Islet respectent l'opinion de leurs membres, qui se sont prononcés majoritairement contre le projet de regroupement avec la Caisse populaire Desjardins de Montmagny, le 29 septembre dernier. Il n'est donc pas question, à court terme, de soumettre un nouveau projet de regroupement.

En tant que dirigeants élus pour représenter les membres de la Caisse, nous avons la mission de veiller à la santé financière de notre coopérative de services financiers. En ce sens, nous mettons tout en œuvre pour trouver des moyens pertinents qui en assureront la pérennité. Nous étions convaincus qu'un regroupement représentait une option sécurisante pour l'avenir. Nous respectons la décision prise par nos membres, mais nous poursuivrons nos efforts pour trouver d'autres pistes de solutions qui nous permettront d'améliorer notre rentabilité. L'une de ces pistes est, par exemple, des partenariats ponctuels avec des caisses de la région.

Nous souhaitons donc rassurer nos membres quant à nos intentions, leurs intérêts étant le fer de lance de toutes nos interventions. Et nous leur rappelons que, quel que soit le projet de regroupement qui pourrait leur être proposé un jour, ce sont eux et eux seuls qui auront le pouvoir d'en concrétiser la réalisation, car un vote de 66% est requis pour aller de l'avant dans un tel projet.

Au nom du conseil d'administration,

Monsieur Alain Bernier

Président de la Caisse Desjardins de L'Islet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire