Nous savons que le Sénateur Paul Massicotte sera questionné par les avocats de Loto Québec et d'Attractions Hippiques ce vendredi 27 novembre 2009.
Il semble que le Sénateur Massicotte veut offrir à ses créanciers les argents qu'il pourrait recevoir de la poursuite contre le gouvernement. Pourquoi des créanciers donneraient la chance à Attractions Hippiques de ne pas faire faillite en espérant recevoir un montant d'argent de cette poursuite qui, en nombre d'années, pourraient durer des années.....
Attractions Hippiques doit plus de 50 millions à la SONACC. Jusqu'ici, la SONACC ne s'est jamais manifestée mais elle doit le faire. Si la SONACC décidait de ne pas se présenter à titre de créancier lors de la réunion des créanciers où Attractions Hippiques fera sa proposition concordataire, cela veut dire que la SONACC est d'accord avec la poursuite qu'Attractions Hippiques compte faire contre le gouvernement.
Jusqu'ici, le conseil d'administration de la SONACC a permis à Attractions Hippiques de vendre des équipements qui appartenait à la SONACC. La ville de Québec est propriétaire de l'hippodrome de Québec et Attractions Hippiques a voulu faire la même chose avec certains équipements qui sont à l'intérieur de l'hippodrome de Québec mais la ville l'en a empêché. Attractions Hippiques n'était que locataire de l'hippodrome de Québec tout comme elle n'était que locataire de l'hippodrome de Montréal.
Les décisions et les positions du conseil d'administration de la SONACC sont forts douteuses. Est-ce que le conseil d'administration de la SONACC va se réveiller un jour? Que se cache-t-il derrière cela? Il faudrait parler à monsieur Florent Gagné, président de la SONACC, celui là même qui a retenu le rapport de collusion sur son bureau alors qu'il était sous-ministre des transports en 2004. Le vérificateur général du Québec en a fait mention dans son rapport la semaine dernière. La ministre Julie Boulet a d'ailleurs remis ce rapport à la Sûreté du Québec jeudi dernier, ce même rapport qui était sur le bureau de monsieur Gagné.Étonnant pour un ex-directeur général de la Sûreté du Québec.
Nomination de M. Jean Bourdeau au sein de la Société nationale du cheval de course. Le conseil d'administration de la Société nationale du cheval de course (SONACC) a procédé aujourd'hui à la nomination de M. Jean Bourdeau comme vice-président exécutif de la Société, et ce à compter du 17 juin 2006. M. Bourdeau était, avant cette date, vice-président Ethique et Sécurité au sein de cet organisme.
Le président du conseil d'administration de la SONACC, M. Florent Gagné, a précisé que ce geste s'inscrit dans le sillage des changements déjà intervenus il y a quelques jours par l'adoption du projet de loi 31 par l'Assemblée nationale et la désignation par le ministre des Finances d'un nouveau conseil d'administration.
M. Gagné a tenu à remercier chaleureusement l'ancien vice-président exécutif, M. Stéphane Bibeau, pour sa contribution et son engagement.
Le contrat actuel de la SONACC, monsieur Jean Bourdeau est un ex-employé de la Sûreté du Québec et un ex-employé d'Attractions Hippiques. Plusieurs ramifications qui expliquent peut-être l'inaction de la SONACC en regard de la situation avec Attractions Hippiques.
Les avocats de Loto Québec, eux seront là demain pour protéger et défendre Loto Québec et pour interroger monsieur Paul Massicotte. Il est difficile de comprendre pourquoi Attractions Hippiques veut poursuivre le gouvernement puisque c'est monsieur Massicotte et Attractions Hippiques qui n'ont pas respecté leur engagement envers l'industrie du cheval de course.
Sans vouloir défendre Loto Québec, ce dernier s'était engagé à verser 22% des revenus des appareils loteries vidéos. Pas $25,000.00 par machine par année, Loto Québec a toujours versé 22% des appareils loteries vidéos à ce que je sache. Là où nous pouvons avoir des reproches à faire au gouvernement, c'est d'avoir vendu nos actifs de l'industrie, plusieurs millions de dollars pour la somme de un million de dollars à Attractions Hippiques et de n'avoir rien fait pour protéger l'intérêt de centaines de travailleurs de l'industrie et de plusieurs centaines de millions de dollars d'investissement dans toutes les régions du Québec par les gens de l'industrie (ferme, centre d'entraînement, camion, remorque, etc....)
Attractions Hippiques doit 1.6 millions à l'ATAQ. Attractions Hippiques a versé en fait de restructuration 6.2 millions au cours de la dernière année (syndic et avocat) pour mieux démolir l'industrie. Quel gâchis....
TRÈS IMPORTANT POUR VOUS JOURNALISTES D'ÊTRE PRÉSENTS CAR LA SAGA N'EST PAS TERMINÉE. Loin de là, il y a plusieurs dessous à ce dossier qui risque de sortir dans les prochains jours sur le dossier Sénateur Libéral Paul Massicotte. Monsieur Paul Massicotte avait embauché monsieur Jean Chrétien lorsque celui-ci avait perdu contre John Turner, lors de chefferie du parti libéral en 1984. En 2003, monsieur Chrétien lui a retourné l'ascenseur en le recommandant comme Sénateur. Il est amusant de constater que les scandales tournent toujours autour des mêmes noms.
Danielle Henri
vendredi 27 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire