Il n'y aura pas de crise économique, il n'y aura pas de déficit, il n'y aura pas de pertes d'emploi au Québec, il n'y aura pas de commission d'enquête, il n'y aura pas de pauvres au Québec et une pandémie de grippe A
(H1N1) s'en vient. Ce sont des paroles du gouvernement de Jean Charest, mais pourtant la crise économique est encore là, des gens perdent leur emploi et surtout pas de pandémie de grippe. L'argent disparaît à travers des trous du système pourri pendant que des gens et des entreprises s'en mettent plein les poches. Que fait le gouvernement ? RIEN. Il annonce quelques mesures qui n'auront aucun effet à court et à long terme. C'est bouché un trou géant dans la couche d'ozone avec une gomme à mâcher. Quelle bonne idée! Pendant ce temps, la dette du Québec n'arrête pas de grimper et on continue de donner de l'argent à coup de millions de dollars pour rénover des bâtisses et à dépenser sans compter. Que fait-on pour notre capital humain?
Les contribuables veulent une commission d'enquête sur toutes les allégations de corruption, de collusion et nous voulons savoir ou va l'argent? Pourquoi, M.Charest, s'entête-t-il à refuser une commission d'enquête? De quoi a-t-il peur? Les contribuables n'ont plus confiance en ces gens qui nous gouvernent et on leur demande d'être transparents. Signer des ententes secrètes avec de grosses compagnies est-ce de la transparence ?
Se défiler devant les demandes de commissions d'enquêtes publiques, est-ce responsable de la part d'un gouvernement?
Quand le gouvernement demande aux citoyens de rester au travail plus longtemps, ne vous en faites pas ce sont des payeurs d'impôt dont il a besoin. C'est votre argent qui l'intéresse! Top d'élus se promènent à grands frais, et ce, sans discernement. Il me semble très facile de dépenser l'argent des contribuables. Les citoyens sont de plus en plus pauvres, qui s'en inquiète? Les banques alimentaires sont de plus en plus sollicitées par des gens qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts! Nous sommes en 2009 et ne me dites pas que c'est la crise économique qui est responsable de tout ce gâchis. Plus ça change, plus c'est pareil!
Recevez, mes meilleurs salutations,
Marie-Claire Gendron
44 ch. Rivière-du-Sud
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire