samedi 14 mars 2009

Encore les plaines

Monsieur Patelli

Je veux vous féliciter pour votre dernier éditorial et je vous joins une copie d’un email que j'ai fais parvenir à un de mes amis le 7 février dernier en réaction à la lettre envoyés par M. Duceppe et Mme Marois à Nicolas Sarkozy.

Jacques Dumas, ancien préfet de la MRC de Montmagny.


Courriel de Jacques Dumas à son ami

T'es encore connecté sur le gros câble mon chum. Je t'ai toujours soutenu que la meilleure chose qui est arrivée au Canada c'est la bataille d'Abraham. Regarde la position du Québec au Canada versus les colonies qui sont restées françaises. Combien sont assez développées pour faire parti du G-8 ?
Au moins avec les anglais tu peux apprendre parce quand ils te fourrent c'est par en avant ! Les français eux ce sont les inventeurs de la diplomatie : Ils font semblant de vouloir t'aider et prennent plaisir à te chier dans les mains dans ton dos.

Et voila ça devait arriver un jour : La France a besoin du Canada pour faire du libre échange avec l'Amérique ...Et pourquoi n’ont-ils pas besoin du Québec parce que dorénavant les français parlent mieux l'anglais que 50 % des québecois. La gang à De Gaulle n'as plus besoin des québecois pour barguiner avec les américains.

Le P.Q. a certainement fait quelque chose de valable pour le Québec mais les appuis de la base sont effrités à cause des syndicats, des nationalistes aveugles et émotifs et des purs et durs qui ont traités de traitres et de vendus ceux qui n'étaient pas de leur avis après les référendums.

Remarque que j'aurais préféré Mme Marois au couillon et menteur de Charest et je suis content que la population se rende compte de la « sacoche vide » même si ils ne s'en souviendront pas dans six mois. En attendant j'ai hâte de prendre un verre de rhum avec mes amis de la marina dans le garage à Paulo quel que soit leurs idées politique pour continuer le dialogue.

Jacques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire