Contribuable, questionnez-vous.
98% des fosses septiques avec champs d'épuration sont conformes. Pensez-vous que vidanger toutes les fosses septiques règle la totalité des problèmes?
Selon-vous, pour une famille qui dépense en moyenne 150 gallons d'eau par jour, combien de gallons d'eau usée se retrouvent dans le champ d'épuration chaque jour?
Une semaine et les jours suivants, après la vidange de cette même fosse, combien de gallons d'eau usée par jour se retrouvent dans le champ d'épuration?
Après avoir vidangé et enlevé 98% des bactéries essentielles au bon fonctionnement de votre fosse septique, combien de temps faudra-t-il pour quelle fonctionne normalement et ainsi ne pas entacher la nappe phréatique? Moins de six mois ou plus de six mois?
Pour vidanger une fosse septique de 750 gallons, pourriez-vous dire combien de livres de CO2 laisse échapper un vieux camion qui circule dans nos chemins publics et entrées, souvent avec un excédent de poids, et en plus laissant échapper de l'huile usée sur place?
Un camion qui circule avec un chargement respectant les normes brise nos routes comme l'équivalent de combien de voitures pensez-vous? 200 ou 400 voitures.
Êtes-vous en mesures de dire combien de camions chargés d'eau usées ont voyagé sur les routes de la MRC en 2008? Moins de 600 ou plus de 600?
Combien de CO2 sera déversé dans l'air par les camions au moment de la réparation des routes?
En quatre ans, combien d'argent sera soutiré des contribuables inutilement et expédié à l'extérieur de la MRC pensez-vous? Moins de 1 million ou plus de 1 million?
Serait-il préférable d'injecter cet argent au développement industriel et commercial ainsi qu'à l'entretien de notre réseau routier?
Après avoir permis à des étrangers de pénétrer derrière les maisons, combien de vols seront commis 24 heures après le passage du camion, moins de 50 ou plus de 50?
Si vous répondez positivement à la plupart de ces questions, bravo vous êtes savant. Sinon, vous vous êtes fait avoir.
Jacques Thibault, Cap-Saint-Ignace
mardi 31 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire