mardi 24 mars 2009

Pourquoi et encore pourquoi?

Pourquoi au Québec et dans nos régions lorsque les gens décident de faire des changements, quels qu'ils soient, les gens se lèvent et sont contre toute forme d'évolution? Mais où sont ces gens lorsque nous avons besoin de bénévoles pour s'impliquer? Personne en vue mais pour s'opposer, ha! là il y en a du monde.
Comme tout le monde impliqué dans le hockey mineur, les Alliés-Montmagny-L'Islet sont déjà au courant, un vent de changement s'annonce pour l'image des Alliés. Enfin! De nouveaux chandails pour toutes les catégories, tout le monde mérite le meilleur et ce à parts égales. Notre association de hockey décide d'investir dans de nouveaux équipements dont nous allons tous bénéficier, sans qu'il nous en coûte plus cher pour pratiquer notre sport: le hockey.
Et voilà que la vague d'opposition se lève et part en guerre contre le changement; plutôt que de voir le côté positif de la chose, on ne voit que le côté négatif. «Le manteau que j'ai acheté cette année ne sera plus de la bonne couleur», etc.
Hey! dans un an votre fils ou votre fille aura tellement grandi que vous devrez le donner avec les autres vêtements trop petits. C'est une année de transition, il faut bien que cela commence quelque part.
J'ai moi-même trois enfants au hockey et oui, je leur ai tous acheté le beau petit manteau rouge et noir et non, il ne sera pas de la bonne couleur. Mais quoi? Rien ne les empêche de le porter quand même.
Au moins, ils en ont un. Lorsqu'ils auront assez grandi, j'en achèterai d'autres de la nouvelle couleur. Il n'y a aucune obligation à porter les manteaux aux couleurs des Alliés pour jouer dans notre Association, c'est un choix personnel à chaque parent.
L'enfant peut quand même jouer au hockey, même si son casque est rouge ou ses gants de hockey rouges, s'il a la santé, rien ne l'empêche de jouer au hockey.
Donc pour une fois, regardons autre chose que notre nombril et ouvrons notre vision à un monde changements. Eh oui dans un an, personne n'y pensera plus et tous seront fiers d'avoir de superbes chandails. S.V.P. pensons à l'avenir, à ceux qui se dévouent pour faire du hockey une réussite dans notre région et surtout à nos enfants qui ont la chance de pratiquer un sport. Ensemble nous irons tous beaucoup plus loin!
Isabelle Bernier, mère de joueurs de hockey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire